C’est lui aussi qui était à la base du dernier processeur, le sphéro. Un processeur ayant une architecture en forme de sphère et capable de traiter les informations à une vitesse jamais atteinte. Tous les ordinateurs en étaient équipés. Le créateur officiel, le Dr. Stewart Davis, n’était bien sûr pas au courant de la présence de Prélude dans son projet. Prélude avait simplement suggéré légèrement au Dr. En modifiant légèrement ses documents.
…MyGeniusWEB Développement de site Internet Bordeaux
C’est lui aussi qui était à la base du dernier processeur, le sphéro. Un processeur ayant une architecture en forme de sphère et capable de traiter les informations à une vitesse jamais atteinte. Tous les ordinateurs en étaient équipés. Le créateur officiel, le Dr. Stewart Davis, n’était bien sûr pas au courant de la présence de Prélude dans son projet.
Ce n’est pas une blague David, ton programme a réellement fonctionné et je suis là. » Dit Prélude. Et suivit une longue explication de Prélude quant à son existence. Comment avait-il fait pour sortir de l’ordinateur de David pour s’installer sur Internet, et de ce fait sur tout les ordinateurs reliés à Internet. Les explications continuèrent pendant une bonne heure. David laissait parler Prélude. Personne n’intervenait. Tout le monde présent, généraux, informaticiens, simples gardes, tous étaient stupéfiaient.
De tout temps, l’homme a tenté de comprendre puis de reproduire l’extraordinaire machine qu’est l’être humain. Les premiers automates nous font sourire aujourd’hui. Les premiers ordinateurs également, mais un peu moins. Et lorsqu’un certain McCullogn, aidé de Pitts, invente en 1943 le premier neurone formel, on ne rigole plus. L’ordinateur est devenu capable de reproduire des neurones artificiels. Le « complexe de Frankenstein » va alors freiner les recherches. On commence à entendre parler du concept d’Intelligence Artificielle, plus connu sous les termes d’IA. Cela fait peur.
Ce n’est pas une blague David, ton programme a réellement fonctionné et je suis là. » Dit Prélude. Et suivit une longue explication de Prélude quant à son existence. Comment avait-il fait pour sortir de l’ordinateur